Est-il aujourd'hui encore nécessaire, comme il y a seulement 20 ans, de maîtriser la Navigation Astronomique pour s'aventurer dans une navigation en haute mer ?

La réponse tient en un mot : non.

A l'heure où le GPS vous donne à toute heure du jour et de la nuit et par tous les temps une position exacte à quelques dizaines de mètres près (voire moins !), sans aucun calcul, et pour un prix égal à celui d'un banal sextant en plastique, la connaissance de cette technique n'est plus indispensable.

Alors, pourquoi faire de la Navigation Astro ?

Parce que c'est amusant !

En découvrant la navigation astro, vous admirerez la science des marins d'autrefois, de tous les Capitaines Cook, Surcouf, Bligh, Bougainville... des Slocum, Moitessier, Dumas... qui ont hanté vos rêves.
N'ayant plus l'obligation contraignante de faire obligatoirement le point astro, vous pouvez utiliser votre sextant de manière décontractée et ludique, en comparant vos résultats à ceux du GPS, pour vous améliorer.

Parce que cela peut être utile !

Qui vous garantit que jamais votre GPS ne tombera en panne ? qui vous dit que jamais vous n'aurez besoin de sortir votre sextant de sa boîte ?

Parce que c'est enrichissant !

Il est agréable de découvrir une science dont les principes peuvent être compris sans efforts insurmontables mais qui se révèle ensuite riche de possibilités de découvertes et d'approfondissements constants.
Grâce à la navigation Astro, vous abordez par la pratique l'une des sciences les plus anciennes de l'humanité, celle qui, aujourd'hui encore recèle le plus de mystères, de découvertes futures et de merveilleux étonnements : l'Astronomie.

Cliquez ici pour découvrir en quelques dizaines de minutes cette technique que tout le monde pense très compliquée alors qu'en fait elle est facilement compréhensible par tous.

Retour a la page d'accueil